Qui suis-je ?
Je m’appelle Anissa Naït,
Je suis française, d’origine marocaine et algérienne, et mère de trois enfants. Aînée de quatre enfants , j’ai grandi dans un quartier populaire marqué par une éducation religieuse empreint de peur et de culpabilité, au sein d’une famille où régnaient conflits et violence.
Dès l’enfance, confrontée à la misogynie et au sexisme, j’ai appris à refouler mes émotions, laissant ma douleur éclater en crises incontrôlées. En adoptant le rôle de “sauveur”, j’imposais malgré moi des croyances dictées par la peur, me piégeant dans le triangle de Karpman et croyant être responsable du bonheur des autres.
Mes compétences :
Mon expertise couvre les conflits professionnels, familiaux et amoureux. J’accompagne les individus à se libérer des mémoires de souffrance, à gérer leurs émotions et à développer des compétences en communication bienveillante. Ensemble nous établissons des bases solides pour des interactions positives et enrichissantes. Cela favorise l’équilibre et le bien-être mental, physique et émotionnel.
Mon approche repose sur la conscientisation de l’être et l’exploration des 5 blessures de l’âme. Elle prend en compte les trois dimensions humaines : physique, émotionnelle et mentale. Mon rôle est de vous guider vers plus de discernement en vous aidant à identifier et à comprendre vos mécanismes de défense, d’auto-sabotage, ainsi que les peurs et insécurités qui nourrissent les conflits pouvant entraîner des ruptures de lien.
J’ai la capacité à faire les liens entre votre vie actuelle et votre histoire de vie. J’identifie vos blocages émotionnels, vos croyances limitantes, vos besoins non comblés. Le but étant de vous libérer de vos schémas de souffrance récurrents et de développer votre sérénité et apaisement intérieur. Ma douceur et ma force s'entrelacent pour vous apaiser tout au long de ce processus intense de nettoyage intérieur.
Mon parcours professionnel :
Après des études supérieures en management et relation client, j’ai passé plus de dix ans dans des grandes entreprises françaises, en tant que chargée de clientèle où j’ai collaboré avec des chefs de produit, responsables marketing et directeurs de marché pour concevoir et animer des formations internes. Exigeante et méthodique, j’attachais une grande importance à la qualité du travail et à la justice, tout en étant confrontée à la misogynie, au sexisme et à la discrimination.
Ces expériences m’ont conduite à un burn-out révélant une profonde crise identitaire. Ce tournant a initié un parcours thérapeutique intense. J’ai découvert l’importance de la psychologie, du développement personnel, de la spiritualité et de la communication bienveillante. J’ai compris l’impact de mes pensées sur mes émotions et comportements.
En 2022, j’ai décidé de tourner la page pour me réorienter dans la relation d’aide. Je me suis formée à l’école Écoute Ton Corps (Québec) ainsi qu’en communication bienveillante.
Conclusion :
Avec tout mon soutien
et ma bienveillance.